BIOGRAPHIE

Artiste acousticien, compositeur, ethnologue et conteur sonore, Christian Holl a mis au point un système d'enregistrement innovant qui permet d'être à l'écoute de la matière, qu'elle soit minérale, végétale ou animale.

Régulièrement mandaté par l'Unesco, il capte les résonances de l'âme sonore du monde. Son approche sensible de la nature lui a permis de capter la partition la plus secrète de la planète à la rencontre du "Vivant".

Sonothérapeute, Christian Holl est également à l'écoute des fréquences bénéfiques à l'être humain. Après avoir capté depuis près de trente années les sons pour leur beauté esthétique et intérêt scientifique, il élargit sa collection aux vibrations énergétiques porteuses de bien-être.

LA MUSIQUE, JE L'ENTENDS PARTOUT...

La planète a sa partition. Chaque élément a son chant… Ecoutez… Vous l’entendez ? La musique je l’entends partout ; Dans le vent, dans l’espace, dans la lumière. Elle est partout autour de nous. J’ai cette intuition depuis longtemps. Il suffit juste de s’ouvrir à elle. Nous avons pris l’habitude de l’entendre mais pourtant, qu’il est beau de savoir écouter le monde…


Image hébérgée par elziere.org

lundi 21 mai 2012

Projection/Débat "Le Sillage des Esclaves"


Je serai demain soir (mardi 22 mai) l'invité de l'association AHUEFA, pour présenter le travail que j'ai pu effectuer sur le "Sillage des Esclaves" dans la collection "Empreintes Sonores". Le documentaire sera projeté à 18h30 et sera suivi d'un débat que j'aurai le plaisir d'animer en compagnie de nombreux spécialistes de cette douloureuse page d'Histoire.

Adresse: Ciné 104. 104, avenue Jean Lolive. 93500 Pantin. 18h30

jeudi 3 mai 2012

Cérémonie de remise d'insigne de Chevalier des Arts et des Lettres - Christian Holl

video

Le 19 avril 2012 Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication me remettait mon insigne de Chevalier des Arts et des Lettres. La cérémonie s'est déroulée au ministère de la culture. Un moment merveilleux de partage et d'amitié.

Komodo - Indonésie

Komodo - Indonésie
On n'existe qu'à travers le regard des autres...