BIOGRAPHIE

Artiste acousticien, compositeur, ethnologue et conteur sonore, Christian Holl a mis au point un système d'enregistrement innovant qui permet d'être à l'écoute de la matière, qu'elle soit minérale, végétale ou animale.

Régulièrement mandaté par l'Unesco, il capte les résonances de l'âme sonore du monde. Son approche sensible de la nature lui a permis de capter la partition la plus secrète de la planète à la rencontre du "Vivant".

Sonothérapeute, Christian Holl est également à l'écoute des fréquences bénéfiques à l'être humain. Après avoir capté depuis près de trente années les sons pour leur beauté esthétique et intérêt scientifique, il élargit sa collection aux vibrations énergétiques porteuses de bien-être.

LA MUSIQUE, JE L'ENTENDS PARTOUT...

La planète a sa partition. Chaque élément a son chant… Ecoutez… Vous l’entendez ? La musique je l’entends partout ; Dans le vent, dans l’espace, dans la lumière. Elle est partout autour de nous. J’ai cette intuition depuis longtemps. Il suffit juste de s’ouvrir à elle. Nous avons pris l’habitude de l’entendre mais pourtant, qu’il est beau de savoir écouter le monde…


Image hébérgée par elziere.org

vendredi 12 février 2010

LIBERTADJE

Je n'ai pas les mots pour exprimer avec justesse ce que je ressens au terme de ce voyage, alors je le ferai en musique, et c'est à cela que sert je crois la musique, à exprimer et rendre vivant l'informulable...

video

Clip final du "SILLAGE DES ESCLAVES" extrait de la série "EMPREINTES SONORES".

lundi 1 février 2010

La Terre nous mène par le bout des oreilles !



Cliquer sur le titre pour acceder au lien...

La musique est partout, dans l’air, dans l’eau, dans les pierres, dans les arbres… Christian Holl revisite le monde aux travers des sons qui le composent, grâce à la miniaturisation de micros. Des Varan de l’ile de Komodo, au bruit du Mékong derrière des divinités en grès, découvrez ses sons de l’invisible qui témoignent de l’âme de toute une planète.

Par Yolaine de la Bigne

Komodo - Indonésie

Komodo - Indonésie
On n'existe qu'à travers le regard des autres...