BIOGRAPHIE

Artiste acousticien, compositeur, ethnologue et conteur sonore, Christian Holl a mis au point un système d'enregistrement innovant qui permet d'être à l'écoute de la matière, qu'elle soit minérale, végétale ou animale.

Régulièrement mandaté par l'Unesco, il capte les résonances de l'âme sonore du monde. Son approche sensible de la nature lui a permis de capter la partition la plus secrète de la planète à la rencontre du "Vivant".

Sonothérapeute, Christian Holl est également à l'écoute des fréquences bénéfiques à l'être humain. Après avoir capté depuis près de trente années les sons pour leur beauté esthétique et intérêt scientifique, il élargit sa collection aux vibrations énergétiques porteuses de bien-être.

LA MUSIQUE, JE L'ENTENDS PARTOUT...

La planète a sa partition. Chaque élément a son chant… Ecoutez… Vous l’entendez ? La musique je l’entends partout ; Dans le vent, dans l’espace, dans la lumière. Elle est partout autour de nous. J’ai cette intuition depuis longtemps. Il suffit juste de s’ouvrir à elle. Nous avons pris l’habitude de l’entendre mais pourtant, qu’il est beau de savoir écouter le monde…


Image hébérgée par elziere.org

samedi 18 juillet 2015

La légende de la femme serpent



Dans la forêt cambodgienne, jusqu'à la frontière thaïlandaise, on peut comprendre le lien complice entre nature et culture. Tout révèle ici des inspirations animales. Les lianes tordues prennent des allures de serpent mythique; les rochers de granit, polis par le temps s'arrondissent en de véritables dos d'éléphants. Pas étonnant que ces lieux engendrent des légendes. Celle de la femme serpent se matérialise ici en une séquence musicale que j'ai voulue inspirée par les éléments naturels. la voix de Soma, la femme serpent ponctue alors la mélodie de ce thème animal-végétal. ce dernier est joué en faisant vibrer une feuille de ficus entre mes lèvres en référence aux coutumes du pays et à la manière dont les hommes dialoguent en forêt. 

Komodo - Indonésie

Komodo - Indonésie
On n'existe qu'à travers le regard des autres...