BIOGRAPHIE

Artiste acousticien, compositeur, ethnologue et conteur sonore, Christian Holl a mis au point un système d'enregistrement innovant qui permet d'être à l'écoute de la matière, qu'elle soit minérale, végétale ou animale.

Régulièrement mandaté par l'Unesco, il capte les résonances de l'âme sonore du monde. Son approche sensible de la nature lui a permis de capter la partition la plus secrète de la planète à la rencontre du "Vivant".

Sonothérapeute, Christian Holl est également à l'écoute des fréquences bénéfiques à l'être humain. Après avoir capté depuis près de trente années les sons pour leur beauté esthétique et intérêt scientifique, il élargit sa collection aux vibrations énergétiques porteuses de bien-être.

LA MUSIQUE, JE L'ENTENDS PARTOUT...

La planète a sa partition. Chaque élément a son chant… Ecoutez… Vous l’entendez ? La musique je l’entends partout ; Dans le vent, dans l’espace, dans la lumière. Elle est partout autour de nous. J’ai cette intuition depuis longtemps. Il suffit juste de s’ouvrir à elle. Nous avons pris l’habitude de l’entendre mais pourtant, qu’il est beau de savoir écouter le monde…


Image hébérgée par elziere.org

mercredi 16 septembre 2009

CARILLON SUR GRILLES

Cet entrepôt, à Salvador de Bahia, servait autrefois à stocker le sucre…et les esclaves.
Une légende raconte que le bâtiment est encore hanté par le fantôme de ceux qui furent prisonniers derrière ces barreaux…
Le temps s’est écoulé. L’esclavage a été aboli, mais les Hommes en ont inventé bien d’autres formes… L’espoir d’une humanité réelle perdure dans les cœurs. Le monde peut encore changer. Avec l’accession au pouvoir suprême d’un président noir aux USA, ce sont des millions de grilles qui se sont ouvertes au paradis de l’Histoire…J’ai alors voulu faire résonner le métal dans l’harmonie, lui qui avait tant vibré à l’écho de la plainte de la souffrance…

video

6ème extrait de la série « EMPREINTES SONORES»
Réalisation : Bruno Victor Pujebet

Komodo - Indonésie

Komodo - Indonésie
On n'existe qu'à travers le regard des autres...