BIOGRAPHIE

Artiste acousticien, compositeur, ethnologue et conteur sonore, Christian Holl a mis au point un système d'enregistrement innovant qui permet d'être à l'écoute de la matière, qu'elle soit minérale, végétale ou animale.

Régulièrement mandaté par l'Unesco, il capte les résonances de l'âme sonore du monde. Son approche sensible de la nature lui a permis de capter la partition la plus secrète de la planète à la rencontre du "Vivant".

Sonothérapeute, Christian Holl est également à l'écoute des fréquences bénéfiques à l'être humain. Après avoir capté depuis près de trente années les sons pour leur beauté esthétique et intérêt scientifique, il élargit sa collection aux vibrations énergétiques porteuses de bien-être.

LA MUSIQUE, JE L'ENTENDS PARTOUT...

La planète a sa partition. Chaque élément a son chant… Ecoutez… Vous l’entendez ? La musique je l’entends partout ; Dans le vent, dans l’espace, dans la lumière. Elle est partout autour de nous. J’ai cette intuition depuis longtemps. Il suffit juste de s’ouvrir à elle. Nous avons pris l’habitude de l’entendre mais pourtant, qu’il est beau de savoir écouter le monde…


Image hébérgée par elziere.org

jeudi 24 septembre 2009

COMPOSITION SUR FILET DE PECHE

Escale à Morondava, au bord du canal de Mozambique. De l’autre côté, c’est l’Afrique, dont Madagascar s’est détachée il y a bien longtemps. Mais les hommes, eux, ont continué de voyager, notamment grâce à leur maîtrise de la navigation. Le long de la côte, les gens vivent de la pêche et continuent de fabriquer eux-mêmes leurs bateaux et leurs filets...

video

7ème extrait de la série « EMPREINTES SONORES»
Réalisation : Bruno Victor Pujebet

Komodo - Indonésie

Komodo - Indonésie
On n'existe qu'à travers le regard des autres...